L’équipe Kpass Solutions vous souhaite une très belle année 2021. Dans cet article, vous retrouverez la liste les notes de dépréciations parues en Janvier 2021. Vous retrouverez également les nouvelles fonctionnalités ainsi que les corrections de bogues.

M-Files mettra fin à la prise en charge d’Internet Explorer 11 (IE 11) le 1er août 2021

M-Files ne prendra plus en charge M-Files Web fonctionnant dans IE 11 après le 1er août 2021.

Pourquoi ?

Parce que cela coïncide avec l’arrêt par Microsoft de la prise en charge d’IE 11 pour les applications Office 365. Vous pouvez en savoir plus sur la décision de Microsoft ici.

En supprimant la prise en charge d’IE 11, nous serons en mesure de rationaliser notre processus de développement et de concentrer nos ressources sur la prise en charge de systèmes d’exploitation et de technologies plus récents.

Cela m’affecte-t-il ?

Si vous n’accédez pas à M-Files Web avec IE 11, cela ne vous affecte pas.

Si vous utilisez IE 11 pour accéder à M-Files Web, cela ne vous concerne pas.

Quelles actions dois-je entreprendre ?

Utilisez un navigateur Web pris en charge pour accéder à M-Files Web. Une liste des navigateurs pris en charge peut être trouvée ici. IE 11 sera supprimé de cette liste après le 1er août 2021.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le service client de M-Files.

M-Files ne publiera plus de mises à jour des versions 32 bits de M-Files après le 31 mars 2021

À compter de la version M-Files Server d’avril 2021, M-Files ne publiera plus de mises à jour de la version 32 bits de M-Files. M-Files ne prendra plus en charge l’exécution du serveur M-Files 64 bits en mode 32 bits.

Les clients exécutant actuellement M-Files Desktop, M-Files Admin ou M-Files Server sur les systèmes d’exploitation Windows 32 bits pris en charge peuvent continuer à utiliser leurs versions M-Files 21.3.x et antérieures actuelles tout en restant pris en charge. Veuillez-vous référer à la politique de cycle de vie de M-Files pour déterminer la période de support de votre numéro de build M-Files spécifique. Les mises à jour automatiques du serveur M-Files 32 bits ne seront plus disponibles après la mise à jour de mars 21 de M-Files Online.

Pourquoi ?

Microsoft Windows Server 2008 était la dernière version 32 bits de Windows Server. Depuis janvier 2020, les nouvelles versions de M-Files Server ne sont plus prises en charge sur Windows Server 2008 (R2) ou Windows 7.

En supprimant la prise en charge du serveur M-Files 32 bits, nous serons en mesure de rationaliser notre processus de développement et de concentrer nos ressources sur la prise en charge de systèmes d’exploitation et de technologies plus récents.

Cela m’affecte-t-il ?

Tout d’abord, si vous êtes un client M-Files Cloud ou exécutez une version 64 bits de M-Files Server dans un environnement sur site et que vos postes de travail exécutent tous une version 64 bits de M-Files Desktop, cela ne vous affecte pas et vous n’avez aucune action à entreprendre.

Si vous exécutez M-Files dans un environnement local et que vous exécutez une version 32 bits de M Files Server ou exécutez une version 64 bits de M-Files Server en mode 32 bits, cela ne vous concerne pas. En outre, si vous disposez de postes de travail exécutant une version 32 bits de M-Files Desktop, cela vous affecte.

Quelles actions dois-je entreprendre ?

Afin d’entreprendre plusieurs actions, il est nécessaire de mettre à niveau M-Files Server et M-Files Desktop. Tout d’abord, il faut vérifier que vous exécutez une version 64 bits de Windows. Les instructions pour vérifier votre version de Windows peuvent être trouvées ici.

Si vous utilisez des pilotes 32 bits pour ODBC ou d’autres intégrations de données, assurez-vous d’installer les pilotes ODBC 64 bits correspondants sur l’ordinateur serveur M-Files avant de mettre à niveau vers M-Files Server 64 bits.

Pour mettre à niveau votre installation M-Files 32 bits vers une version M-Files 64 bits, veuillez suivre les instructions ici.

Ground Link pour le nouveau cloud de M-Files

Avec cette mise à jour, nous activons Ground Link pour les déploiements M-Files New Cloud (Service Fabric) et le mode multi-serveur.

Ground Link permet de connecter M-Files Cloud avec des systèmes et des archives sur site, vous donnant la possibilité de collaborer dans le cloud tout en stockant des documents et des données sur site.

Pour plus d’informations sur Ground Link, visitez cette page.

Plusieurs autres améliorations et corrections de bogues

Consultez les notes de publication de la mise à jour de janvier 21 de M-Files après la date de déploiement.

Pour plus d’Articles concernant les Mises à Jour M-Files, cliquez ici.

Cordialement,

L’équipe Kpass Solutions