Au sein du logiciel de GED / ECM M-Files, il est possible de définir un script pour le calcul automatique de la valeur d’une propriété. M-Files permet deux méthodes de calcul différentes.

On y retrouve notamment :

  • La Méthode de Numérotation automatique simple
  • La Valeur calculée

Explicitons de ces méthodes :

On appelle la Méthode de Numérotation Automatique simple une unique fois à la création d’un document. Cette méthode ne se calcule pas de nouveau par la suite (sauf si action d’un administrateur pour lancer le recalcul de toutes les valeurs).

La Valeur calculée est quant à elle mise à jour pour chaque nouvelle version de l’objet. Les variables M-Files suivantes peuvent être utilisées dans ce script : PropertyDef, Output, ObjVer, DisplayID, Vault, CurrentUserID, CurrentUserSessionInfo, PropertyValues, VaultSharedVariables, SavepointVariables, TransactionCache, MFScriptCancel, GetExtensionObject, MasterTransactionID, CurrentTransactionID, ParentTransactionID. Pour davantage d’informations sur les variables, veuillez vous reporter à la section Variables VBScript disponible sur le site de M-Files.

Ces méthodes nous permettent ainsi une plus grande flexibilité. Par exemple, modifier une date au format JJ/MM/AAAA en JJ-MM-AAAA vous permettra de standardiser un affichage et d’utiliser ces documents en dehors de M-Files.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce script de calcul automatique, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus d’Articles concernant les Mises à Jour M-Files, cliquez ici.

Cordialement,

L’équipe Kpass Solutions.