Kpass Solutions vous souhaite une très belle année 2022 et vous liste aujourd’hui les changements notables de M-Files pour le mois de Décembre 2021. Cette mise à jour comporte de changements liés à la régression critique trouvée et corrigée dans la mise à jour du 21 décembre, la mise à jour mensuelle du cloud du 19 décembre annulée, les mises à jour automatiques et téléchargements manuels désormais en ligne

  • Prise en charge d’OAuth pour les sources de messagerie externes (Google Mail)

Vous pouvez désormais définir des sources de messagerie externes qui utilisent Google Mail pour utiliser l’authentification OAuth pour une meilleure sécurité.

  • Connexion anonyme pour les nouveaux M-Files Web et M-Files Mobile

Vous pouvez désormais configurer les coffres pour utiliser la connexion anonyme dans les paramètres d’authentification du coffre dans M-Files Admin. M-Files Desktop et M-Files Web classique n’utilisent pas ce paramètre.

Cela vous permet de créer facilement des coffres auxquels les personnes sans compte M-Files peuvent accéder avec le nouveau M-Files Web ou M-Files Mobile.

  • Signatures électroniques dans le nouveau M-Files Web

Les signatures électroniques sont désormais également prises en charge dans le nouveau M-Files Web.

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez activer le protocole WebSocket dans les services de rôle de serveur Web (IIS).

  • Prise en charge des thèmes pour le nouveau M-Files Web

Vous pouvez désormais modifier l’apparence de l’interface utilisateur du nouveau M-Files Web. Cela vous permet de personnaliser l’interface utilisateur, par exemple, avec un logo d’entreprise et un thème de couleur.

Vous pouvez trouver les options d’apparence dans Paramètres avancés du coffre-fort > Client > Web > Apparence.

  • Prise en charge du mode multi-serveur pour le kit de conformité M-Files

La nouvelle version du kit de conformité M-Files prend en charge le mode multi-serveurs. Cela permet un large éventail de cas d’utilisation également pour les grands environnements.

  • Plusieurs autres améliorations et corrections de bugs

Veuillez consulter les notes de publication de la mise à jour M-Files Online de Décembre 2021 après la date de déploiement.

Pour plus d’Articles concernant les Mises à Jour M-Files, cliquez ici.

Cordialement,

L’équipe Kpass Solutions